Les alentours du Pont du Gard


   04 sept

Les alentours du Pont du Gard

La visite du Pont du Gard est une balade classique incontournable de la région, mais beaucoup de visiteurs passent à coté de belles découvertes sans le savoir. Sur la rive droite, vous pourrez empruntez par exemple, un magnifique sentier qui vous dévoilera les nombreux vestiges de l’aqueduc antique qui serpente à travers la garrigue.

Des sentiers peu connus vous emmeneront au milieu de la flore typique de la garrigue et les plus perspicace pourront trouver les quelques grottes bien cachées, dont la plus connue d’entre elles, est la grotte de la Sartanette.

De nombreux Remoulinois venaient y jouer dans leur enfance et connaissaient les moindres recoins de la grotte, jusqu’à sa fermeture au public il y a peu.

 

 

 

Les bois de Remoulins cachent aussi quelques vestiges de l’aqueduc antique, dont on retrouve la trace dans chaque vallon en aval du Pont du Gard comme par exemple le pont de la combe Joseph ci-dessus. Les vallons où les combes possèdent bien d’autres trésors protégés par la végétation dense de ces lieux enchanteurs.

La plupart des vestiges sont facilement accessible par des sentiers étroits et il suffit d’une bonne paire de chaussure pour vous y rendre.

 

 

 

Non loin des vestiges, les plus aventuriers pourront découvrir l’entrée de la grotte Féraud. Elle fut utilisée dès l’apparition de l’homme dans les gorges du Gardon.

Flux RSS 2.0 des commentaires. Vous pouvez réagir.

Réagissez