comment se servir des Qr-codes de mon livre ?


   11 sept

comment se servir des Qr-codes de mon livre ?

Les qr-codes ou Flashcodes sont de plus en plus utilisés quotidiennement dans tous les domaines, les guides de randonnées ne doivent pas faire exceptions et j’ai pensé à mettre cette technologie au service de tous les  randonneurs, qu’ils soit expérimentés ou occasionnels afin de les guider via leur smartphone sur les sentiers de garrigue.

Je sais par expérience que beaucoup de randonneurs occasionnels, ou des touristes ne connaissant pas la région, n’osent pas s’aventurer dans les innombrables sentiers et du coup, ne visitent pas les sites méconnus qui pourtant valent le détour.

L’utilisation des QR-codes du livre nécessite une petite manipulation du fait qu’aucune application n’ existe pour ouvrir automatiquement le guidage gps.

Tout d’abord, il faut télécharger l’application pour lire les QR-codes, puis l’application GPX viewer sur votre smartphone ou i-phone ( les deux sont gratuites et facilement téléchargeable).

Flasher le Qr-code de la randonnée qui vous intéresse, la page des coordonnées GPS s’ouvre sur rando anti-stress. Il suffit cliquer sur l’adresse et de « tout sélectionner » puis « copier ».

Il faut ensuite quitter cette page, puis ouvrir GPX viewer, une carte de la France s’affiche. Il faut cliquer sur l’icone en bas à droite (3 barres), puis cliquer sur « open » en bas à gauche.

Coller l’adresse URL dans la fenêtre et appuyer sur « ok ».

Sélectionner « rando… » et c’est parti !

La randonnée s’affiche en bleue sur une carte et un point en surbrillance indique votre position par rapport au tracé en indiquant toujours le bon chemin à suivre.

 

J’ai fait cette petite vidéo explicative qui permettra de mieux visualiser la méthode.

 

 

Flux RSS 2.0 des commentaires. Vous pouvez réagir.

Réagissez